mercredi 24 avril 2013

Mon nouveau jouet !



Ça fait, déjà deux bonnes semaines que j'ai reçu ma petite tablette Nexus7. Il est temps que j'en parle, je pense. (donc je suis) ;OE) CQP !
Le format est pour moi idéal ! Elle se tient très bien d'une seule main , la finition simili cuir ou ce que vous voudrez, empêche la tablette de glisser. De ce coté bon point.
Le SO. "Android jelly bean" que je ne connaissais vraiment pas , Est finalement assez intuitif pour que je m'y retrouve . Il faut dire que la Nexus7 est en réalité une tablette Google , ayant un compte Google, un Blog Google et Google plus. Une fois mon ID entré , tout c'est placer comme par MAGIE !
Ensuite , je me demandais si je m'habituerai avec un écran tactile , la réponse est OUI! C'est beaucoup plus simple que le pad tactile des laptops Je me suis acheté une souris pour le mien ) De ce coté un autre bon point.
L'écran de 7 pouces , hummmmm j'avais des doutes , mais non ce n'est pas si mal , plus grand qu'un téléphone , plus petit que les tablettes j'ai fait l'essai d'un vidéo OK! Bien sur je ne collerai pas ma tablette sur le mur pour en faire mon cinéma maison, mais pour un mobile dans une salle d'attente OK ! 
Le clavier , il suffit de presser sur l'endroit où l'on veut écrire pour qu'il apparaisse , rien a dire de mal , on se cherche pendant une minute et voila , bien sur si vous avez de très gros doigts ouille ! Un demi bon point.
J'ai réussi a lire et à répondre à mes courriels , à visiter mes sites préférés du web , de faire des recherches , on peut également s'en servir comme liseuse ( je n'ai pu tester puisque tous les livres proposés étaient en anglais ) ( les films aussi ) Un mauvais point pour ça ! PAFF!
L'appareil photo !! 
Mais quel est le CONNARD qui a conçu et installé l'appareil photo sur cette tablette ????? 
Premièrement Caméra frontale de 1,2 mégapixel WOUAAAaa ! La vache, ils se sont ruiné là ! 
Frontale en plus , c'est facile de prendre une photo sans regarder le viseur hein! À moins de ne prendre que des photos de soi Un TRÈS mauvais point pour cela

À suivre !

Le Baudet

3 commentaires:

  1. Ah mince je ne l'avais pas vu cet article !!

    Extra tu vas pouvoir lire des livres numériques maintenant ;)

    RépondreSupprimer
  2. de mon côté, je pense aussi que je finirai par craquer pour une liseuse d'e-books - mais il y a une petite enquête à faire, je n'ai pas envie de me lancer là-dedans tête baissée - après tout, ce n'est pas comme si je n'avais rien à lire LOL

    RépondreSupprimer
  3. La nexus 7 est plus qu'une liseuse!
    Je peux lire mes courriels , Navigué sur le Web à condition d'avoir ou d' être dans un endroit qui offre le Wi-fi à ses clients. Je peux regarder un film ou mettre mes photos sur internet.

    La seul chose que ce n'est pas c'est le téléphone ... ... Et encore j'ai Skype dessus !

    RépondreSupprimer